Quel est le coût de la vie au Chili ? Quel est le niveau de change ?

La monnaie Chilienne, le Pesos Chilien (CLP), est relativement stable. L’euro s’échange autour de 950 pesos et le dollar autour de 800. Les chiffres à manier sont donc élevés et les tarifs s’expriment en milliers pour de petits achats, 1500 pesos pour un café par exemple, en centaines de milliers pour des achats plus importants. C’est un coup à prendre !

Le Chili est un pays relativement cher pour le continent sud-américain. Le coût de la vie y est parfois à peine plus bas qu’en Europe. Certaines régions en particulier présentent des prix plus élevés que la moyenne, en raison de leur isolement allant de paire avec un afflux touristique important : Le désert d’Atacama, L’île de Pâques et la Patagonie vous feront réfléchir à deux fois avant de boire un café (1.50 euros), une bière locale de qualité (4,50 euros) ou encore réserver une table au restaurant (25 euros). Et presque partout les prix de l’hôtellerie paraissent excessifs.

Le chili est inégalement développé et le coût de la vie crée de grandes disparités dans un pays où le salaire moyen tourne autour de 900 euros par mois et le salaire minimum autour de 320 euros mensuels. De nombreux services et activités sont ainsi exclusivement réservés aux classes supérieures et aux touristes étrangers.

Les bureaux de change abondent dans les villes et sites touristiques et vous n’aurez aucune difficulté à changer vos euros ou dollars. Veillez néanmoins à comparer les taux de change entre les différentes casa de cambio. Comme partout, éviter de changer de l’argent dans les aéroports où le taux est généralement peu avantageux. Attention aux faux billets et surtout aux billets abîmés, déchirés et re-collés qui ne sont pas toujours acceptés dans les commerces.


Ce site utilise des cookies.C'est noté, merci.